Language: IT  EN  DE  FR  ES
 

Vacances en Toscane

Le lard de Colonnata Toscane
 
 
Recherche hotels
Recherchez un hôtel en Toscane, le meilleur de 1 à 5 offerts tient le premier rôle.



Vacances en Ligurie
Ligurie Guide de voyage Italie - Information pour des vacances, tourisme et logement: hotel, B&B, camping, appartements, villa, Agritourisme, maison: Gênes, Salon Nautique de Gênes, San Remo, Alassio, 5 terre, Portofino, Santa margherita ligure, Camogli.


Le lard de Colonnata

Colonnata est un village antique, situé au milieu de la région de marbre carrarese. Cette ville est célèbre en raison de la production d'une du produit le plus délicat obtenu à partir de la viande de porc : le lard.

Le lardo de Colonnata dû son saveur agréable exceptionnel à la maturation, un processus qui est fruit de la tradition antique et de l'expérience séculaire. Le lard, obtenu à partir de la graisse du dos du porc, est placé dans un bassin (le "conca") creusé dans un bloc de marbre, là où il sera couvert du sel, poivre, ail, sauge et d'autres épices et resteront ici au moins pendant six mois. Après cette période, le lard a été séché par le sel et parfumé et assaisonné par des épices.

Ainsi le lardo de Colonnata joint le marbre typique de la zone à la cuisine : ce processus créera un produit parfumé et dèlicat, très bon et savoureux quand il est servi avec du pain chaud. Le deuxième dimanche après le 15ème août, dans Colonnata là est le "Sagra del lardo", que attire des milliers de touristes.

Le lard de Colonnata Toscane

 

« Back


See More:

» Dôme de Sant'Andrea
» Palazzo Ducale
» Eglise de San Francesco - Carrara
» Le lard de Colonnata


 

tuscanytravels.info © italytravels.info
tommstudio - tourism promotions - P.Iva I 02948970138

top | Site Map | About Us
 

Regarde aussi:
Guide touristique Italie : Toscane life & holiday : Mer de la Ligurie : Baie de Naples : Ile de la Sicile
Rome : Florence : Venice : Milan : Naples
lac de Côme : Lac Majeur : lac de Garde : lac d'Iseo : Logements italiens lacs
Les Alpes Italien : Dolomites été et hiver : Valtellina on line